Adobe Illustrator est l’un des logiciels de graphisme vectoriel les plus utilisés et les plus appréciés par les fans et les professionnels du monde entier. Bien qu’il s’agisse d’un logiciel conçu pour un usage professionnel et payant, vous pouvez tester gratuitement ses fonctionnalités pendant 7 jours. À la fin de l’essai gratuit, vous pouvez donc choisir de continuer à l’utiliser, en vous abonnant à Adobe Creative Cloud. Si vous souhaitez également profiter de la semaine d’essai gratuite proposée par Adobe et donc savoir comment télécharger gratuitement Illustrator, poursuivez votre lecture. Dans les prochains paragraphes, il est expliqué comment télécharger l’application sur votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette et, dans ce dernier cas, vous serez sûrement heureux d’apprendre que l’application est même gratuite. Alors, mettez-vous à l’aise, prenez tout le temps nécessaire pour vous concentrer sur la lecture des prochaines lignes et, surtout, mettez en pratique ces conseils.

Conditions pour télécharger gratuitement Illustrator

Avant de vous guider dans l’installation d’Illustrator, il est nécessaire d’énumérer les conditions requises pour télécharger le programme sur votre ordinateur. Il est à rappeler cependant que la condition de base pour télécharger la version d’essai du programme est que vous n’ayez jamais utilisé la version d’essai gratuite jusqu’à présent (sinon, vous ne pourrez pas utiliser la version d’essai avec le même identifiant Adobe utilisé précédemment).

  • Processeur Intel Pentium 4 ou AMD Athlon 64.
  • Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8.1 ou Windows 10.
  • 1 Go de RAM (3 Go recommandés) pour la version 32 bits, 2 Go de RAM (8 Go recommandés) pour la version 64 bits.
  • 2 Go d’espace disque disponible.
  • Résolution de l’écran : 1024 x 768 pixels (1280 x 800 pixels recommandé).
  • Processeur Intel multicœur avec support 64 bits.
  • macOS 10.11 El Capitan (ou plus tard).
  • 2 Go de RAM (8 Go recommandés).
  • 2 Go d’espace disque disponible pour l’installation.
  • Résolution de l’écran : 1024 x 768 pixels (1280 x 800 pixels recommandé).

Pour installer la version mobile d’Illustrator, vous devez disposer d’un appareil mis à jour vers Android 5.0 (ou plus récent) ou iOS 11.0 (ou plus récent).

Comment télécharger gratuitement Illustrator sous Windows ?

Pour télécharger la version d’essai d’Illustrator sous Windows, rendez-vous sur la page d’accueil du site web d’Adobe, cliquez sur le lien Version d’essai gratuite en haut à droite et attendez que le téléchargement du fichier d’installation du logiciel démarre automatiquement.

Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier .exe que vous avez reçu et appuyez sur le bouton Oui. Cliquez ensuite sur le bouton S’inscrire dans la nouvelle fenêtre qui s’est ouverte et créez votre compte Adobe (indispensable pour télécharger Illustrator et les autres applications de bureau Adobe), remplissez le formulaire qui s’affiche à l’écran avec toutes les informations requises (prénom, nom, date de naissance, adresse électronique et mot de passe), appuyez sur le bouton S’inscrire, cochez la case J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité (mise à jour) et cliquez sur le bouton Continuer. Si vous possédez déjà un compte Adobe, cliquez sur le bouton « Sign In » et connectez-vous avec vos identifiants.

Il ne vous reste plus qu’à répondre au court questionnaire qui vous est proposé, en indiquant votre niveau de préparation à l’utilisation d’Illustrator, la raison pour laquelle vous avez l’intention d’utiliser le programme et votre profession actuelle. Une fois que vous avez fait cela, appuyez à nouveau sur le bouton « Continuer », cliquez sur le bouton « Démarrer l’installation » et attendez que l’installation soit terminée.

Une fois que le programme démarre automatiquement, appuyez sur le bouton « Démarrer l’essai gratuit » pour lancer l’essai gratuit de 7 jours d’Adobe Illustrator. Avez-vous vu qu’il n’était pas si difficile d’installer Illustrator sur Windows ?

Comment télécharger gratuitement Illustrator sur macOS ?

Pour télécharger Illustrator sur macOS, veuillez cliquer sur le lien Version d’essai gratuite en haut à droite et attendre que le téléchargement du fichier d’installation du logiciel commence.

Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier .dmg que vous avez reçu, double-cliquez sur l’icône de l’installateur d’Illustrator dans la fenêtre qui s’est affichée à l’écran, appuyez sur le bouton Ouvrir, entrez votre mot de passe d’administration Mac dans le champ de texte et appuyez sur le bouton OK.

Maintenant, attendez que l’installation du logiciel soit terminée et, dans la nouvelle fenêtre qui s’est ouverte, appuyez sur le bouton « Register » pour créer un compte Adobe, remplissez le formulaire d’inscription en fournissant toutes les données requises (nom, prénom, date de naissance, adresse électronique et mot de passe) et appuyez sur le bouton « Sign up ». Cochez ensuite la case J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité (mise à jour) et appuyez sur le bouton Continuer. Si vous possédez déjà un compte Adobe, cliquez sur le bouton « Sign In » et connectez-vous avec vos informations de connexion.

Répondez ensuite au court questionnaire qui vous est proposé en indiquant votre niveau d’expertise dans l’utilisation d’Illustrator, votre profession actuelle et la raison pour laquelle vous avez l’intention d’utiliser le programme. Une fois que cela est fait, appuyez à nouveau sur le bouton Continuer, cliquez sur le bouton Démarrer l’installation et attendez que l’installation soit terminée.

Une fois que le programme démarre automatiquement, appuyez sur le bouton « Démarrer l’essai gratuit » pour lancer l’essai gratuit de 7 jours d’Adobe Illustrator.

Encore une fois, si c’est la première fois que vous utilisez Illustrator, vous pouvez consulter des tutoriels comment utiliser Illustrator, comment créer un logo avec Illustrator et comment vectoriser une image avec Illustrator.

Comment télécharger gratuitement Illustrator sur Android ?

Pour télécharger Illustrator Draw (c’est le nom de la version mobile d’Illustrator) sur votre smartphone ou tablette Android, vous devez d’abord ouvrir le Play Store (l’application avec le symbole du triangle coloré situé sur l’écran d’accueil ou dans le tiroir), taper « illustrator draw » dans le champ de recherche en haut, appuyer sur le bouton vert Installer, attendre que le téléchargement soit terminé et ensuite appuyer sur le bouton Ouvrir.

Comment télécharger gratuitement Illustrator sur iOS ?

Pour télécharger Illustrator Draw sur votre iPhone ou iPad, ouvrez l’App Store, tapez « illustrator draw » dans la barre de recherche en haut, appuyez sur le bouton Get, attendez que le téléchargement de l’application soit terminé et appuyez sur le bouton Open. Il peut vous être demandé d’utiliser le mot de passe Face ID, Touch ID ou Apple ID pour confirmer l’installation.