Bien que les alternatives, tant professionnelles que gratuites, ne manquent pas, Microsoft Excel reste l’une des meilleures applications de gestion de feuilles de calcul au monde. La solution la plus populaire pour télécharger Excel sur Windows et macOS est de s’abonner à Office 365 : le service d’abonnement de Microsoft qui est payé mensuellement ou annuellement et qui comprend toutes les applications de la suite 1 To d’espace sur le service de stockage en nuage OneDrive et 60 minutes d’appels Skype. Elle est disponible en deux variantes : une variante personnelle, qui permet d’utiliser Office sur un seul PC et un seul smartphone/tablette, et une autre plus complète, appelée Home, permet d’utiliser la suite sur un maximum de 6 ordinateurs et 6 appareils portables. Ce dernier peut être essayé gratuitement pendant 30 jours. En fait, sous Windows 10, vous pouvez également télécharger une version autonome d’Excel avec un paiement unique. Sur les smartphones et les tablettes, en revanche, vous pouvez télécharger gratuitement l’application Excel, à condition de disposer d’un appareil de 10.1″ maximum.

Informations préliminaires

Avant d’entrer dans le vif du sujet et d’expliquer, en détail, comment télécharger Excel, voici quelques informations préliminaires, décrivant les différentes options qui s’offrent à vous et les prix des différentes versions d’Excel disponibles.

Office 365

Il s’agit du service d’abonnement de Microsoft qui comprend toutes les applications Office avec des mises à jour illimitées, 1 To d’espace en ligne sur OneDrive, 60 minutes de conversation par mois sur Skype et l’accès aux fonctionnalités supplémentaires des applications Office pour smartphones et tablettes. Ce dernier peut être essayé gratuitement pendant 30 jours disponible et en version payante

Bureau Accueil

– Excel pour Windows 10 :

Une version autonome d’Excel est disponible sur le Microsoft Store pour Windows 10.

– Excel pour macOS :u

Une version autonome d’Excel est disponible sur le Mac App Store, que vous pouvez télécharger gratuitement, mais vous ne pouvez l’utiliser que si vous souscrivez à un plan Office 365.

– Excel pour les smartphones et les tablettes :

Excel est disponible sous forme d’application pour Android et iOS/iPadOS. Il est gratuit sur tous les appareils dont l’écran est inférieur à 10.1. Le plan Office 365 est également utilisé pour utiliser l’application Excel sur les appareils dont la diagonale est supérieure à 10.1″.

Comment télécharger gratuitement Excel ?

Comment télécharger gratuitement Excel sur votre ordinateur en utilisant la période d’essai de 30 jours réservée aux abonnés à Office 365 Home plan ? Ensuite, comment télécharger l’application Excel sur votre smartphone et votre tablette ?

Comment télécharger Excel sur votre PC ?

Vous souhaitez télécharger Excel sur votre PC ? Pour commencer, rendez-vous sur le site web de Microsoft et cliquez sur le bouton Essai gratuit pendant 1 mois. Fournissez ensuite l’adresse électronique de votre compte Microsoft et le mot de passe qui lui est associé en utilisant le formulaire de connexion qui apparaît à l’écran et cliquez sur le bouton Login. Vous n’avez pas encore de compte Microsoft ? Créez-en un maintenant. Une fois connecté, cliquez sur le bouton Suivant pour confirmer votre souhait d’activer l’essai de 30 jours d’Office 365 Home et sélectionnez le mode de paiement que vous préférez utiliser, vous ne serez pas débité avant la fin du mois d’essai.

Maintenant, cliquez sur Ajouter l’adresse du profil et remplissez le formulaire qui s’affiche à l’écran avec votre adresse ; puis cliquez sur Suivant, cliquez sur Enregistrer et vérifiez que toutes les données que vous avez saisies sont correctes. Maintenant, cliquez d’abord sur le bouton S’abonner, puis sur le bouton qui vous permet de commencer à télécharger Office sur votre ordinateur. Lorsque le téléchargement est terminé, lancez le fichier téléchargé, attendez que l’installation d’Excel et de toutes les autres applications de la suite Office soit terminée et, au premier démarrage, n’oubliez pas de saisir vos coordonnées de compte Microsoft pour activer la période d’essai de 30 jours.

Si vous souhaitez désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement à Office avant l’expiration de la période d’essai, il vous suffit de vous rendre sur cette page du site web de Microsoft et d’annuler le renouvellement automatique en cliquant d’abord sur le lien Arrêter la facturation récurrente ou annuler l’abonnement, puis sur les liens Gérer la facturation, Modifier, Désactiver la facturation récurrente et Confirmer l’annulation. Veuillez noter que vous pouvez télécharger la version autonome d’Excel sur le Microsoft Store. Il suffit d’aller sur cette page de téléchargement et de cliquer sur le bouton « Get ».

Comment télécharger Excel sur votre Mac ?

Vous avez un Mac et vous souhaitez savoir comment télécharger gratuitement Excel ? La procédure de téléchargement de la version d’essai d’Excel est la même sous Windows et sous MacOS. Il est évident qu’une fois que vous aurez téléchargé le paquet contenant les programmes de la suite Office, vous ne vous trouverez pas devant un fichier .exe. Dans ce cas, en effet, vous devrez ouvrir le paquet .pkg obtenu sur le site web de Microsoft et suivre la procédure indiquée pour terminer l’installation de la suite.

Cliquez ensuite sur les boutons Continuer et Accepter, choisissez le lecteur de destination pour la suite, cliquez sur les boutons Continuer et Installer et, à l’aide du champ de texte, fournissez votre mot de passe d’administration Mac. Veuillez également noter que vous pouvez télécharger la version autonome d’Excel via le Mac App Store. Pour ce faire, rendez-vous sur cette page web, cliquez sur le bouton View in the Mac App Store qui s’affiche à l’écran, puis commencez à télécharger l’application en cliquant sur le bouton Get, puis en saisissant votre mot de passe Apple ID ou en utilisant votre Touch ID.

Comment télécharger Excel sur Android ?

Contrairement à la version « traditionnelle » de la suite, la version mobile d’Office pour Android vous permet de télécharger chaque application individuellement et ne vous oblige pas à souscrire un abonnement à Office 365, sauf si vous utilisez un appareil de taille supérieure à 10.1″. Le seul « plus » pour les utilisateurs d’Office 365 est la possibilité d’utiliser certaines fonctions supplémentaires. Par exemple, dans Excel, vous pouvez personnaliser la mise en page et le style des tableaux croisés dynamiques, utiliser WordArt, ajouter et modifier des éléments graphiques, etc.

Pour télécharger Excel sur votre terminal, ouvrez le Play Store et cherchez « excel » dans la barre supérieure. Ensuite, tapez sur l’icône Excel dans les résultats de la recherche et installez-la sur votre smartphone/tablette, en tapant d’abord sur le bouton Installer puis sur Accepter. Attendez que l’opération soit terminée et démarrez Excel pour commencer à créer, afficher et modifier vos feuilles de calcul sur tous les principaux services de stockage en nuage : OneDrive, Google Drive, Dropbox, Box et autres. Veuillez noter qu’il existe également l’application Microsoft Office tout-en-un, également gratuite, qui vous permet de visualiser, d’éditer et de créer des fichiers Excel, Word et PowerPoint et bien plus encore.

Comment télécharger Excel sur l’iPhone et l’iPad ?

Excel est également disponible sous forme d’application gratuite sur iOS/iPadOS. Pour procéder à son installation, ouvrez l’App Store, cherchez « excel » dans la barre en haut et repérez l’icône de l’application parmi les résultats de la recherche. Pour terminer, appuyez sur le bouton « Get/install » et attendez qu’Excel soit téléchargé puis installé sur votre terminal. Pour compléter le processus, il peut vous être demandé de valider votre identité via Face ID, Touch ID ou en saisissant votre mot de passe Apple ID. Lorsque vous avez terminé, démarrez Excel en appuyant sur l’icône de son écran d’accueil et vous pouvez afficher, enregistrer et modifier des feuilles de calcul sur différents services de stockage en nuage : iCloud, OneDrive et Dropbox. Également disponible sur iOS/iPadOS est l’application Microsoft Office tout-en-un qui vous permet de visualiser, d’éditer et de créer des fichiers Excel, Word et PowerPoint et bien plus encore.