Les caisses enregistreuses tactiles constituent aujourd’hui le nouveau standard pour de nombreux commerces en matière de terminal de point de vente. Les plus modernes consistent en un logiciel de caisse installé sur un appareil mobile (smartphone, tablette, etc). Selon les fonctionnalités qu’il propose, il apporte simplicité et flexibilité aux commerçants, dans leurs opérations d’encaissement et de gestion. Choisir le bon logiciel se révèle alors primordial.

Les fonctionnalités proposées doivent être adaptées à vos besoins

Chaque commerçant a un objectif précis quand il vient à choisir un logiciel pour caisse enregistreuse :

  • faciliter l’encaissement et ses opérations de gestion ;
  • être plus mobile et gagner en productivité.

Le logiciel de caisse iPad par excellence pour votre activité sera donc celui qui propose des fonctions de base simples (l’encaissement par carte bancaire, la lecture de code-bar, des outils de gestion, une bonne sécurité) et évolutives (modulables selon les besoins de l’activité), mais également des fonctions spécifiques à votre cœur de métier. Prenez donc le temps de vous poser des questions pertinentes sur les besoins actuels et futurs de votre activité, de même que sur vos contraintes fonctionnelles et légales. Car, si la TVA fait partir de votre quotidien, se munir d’un logiciel certifié NF525 est obligatoire.

Le logiciel doit être ergonomique et facile d’utilisation

Design épuré, facilité d’apprentissage et d’utilisation, sont les essentiels d’un logiciel pour caisse performant. En effet, la prise en main doit être simple et rapide, pour faciliter votre transition à la caisse enregistreuse tactile. Certains éditeurs proposent d’ailleurs pour leurs outils, des formations à cet effet. Un logiciel intuitif facilitera au quotidien le travail de vos équipes, de sorte à gagner davantage en temps et en productivité. Cela, pour offrir à vos clients une expérience unique et personnalisée.

Un bon rapport qualité-prix

Les Fintechs se multiplient dans le domaine des caisses enregistreuses et proposent des avantages tous aussi intéressants les uns que les autres. Cependant, n’oubliez pas que cet outil que vous convoitez est destiné à devenir le pôle principal de votre activité commerciale. Entre choisir un logiciel gratuit ou payant, le dilemme peut vite se poser, puisque tous proposent des fonctionnalités évoluées et innovantes. Le plus important est donc :

  • que la qualité du service (logiciel et service après-vente compris) soit à votre convenance ;
  • que son prix respecte votre marge budgétaire.

Investir dans une caisse enregistreuse sur iPad performante et convenable fera toute la différence dans votre activité au quotidien. Elle saura d’une part, optimiser votre commerce pour le faire grandir. Et d’autre part, vous permettre de mieux satisfaire les besoins et attentes de vos consommateurs.