Suivre les news, que ce soit sur le système d’exploitation Unix ou autre type de système, est généralement un privilège, surtout si vous êtes un fan du système. Mais la question qui revient souvent c’est : où dégoter les infos et comment faire pour être à jour. Nous répondrons donc à ces questions avant de vous donner quelques exemples d’actus et analyse sur Unix.

Comment suivre les actus ?

Aujourd’hui, grâce à la portée d’internet ainsi que de la grandeur de l’espace qu’il peut couvrir, il devient plus facile de suivre les news Unix. Que ce soit pour connaitre les dernières analyses effectuées sur le système, pour en savoir davantage sur Unix OS ou encore pour connaitre les dernières fonctionnalités attribuées à la nouvelle version, vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut sur la toile. L’idéal n’étant pas d’effectuer seulement une prospection sur les moteurs de recherche, vous pouvez envisager de vous abonner à un site spécial destiné à diffuser de nouvelles sur le système. Ainsi, vous n’aurez plus à chercher les actus puisqu’elles vous seront envoyées par courriel. Plutôt pratique, il faut le dire !

Faille de la console Bash sur Unix et Linux

Parmi les news Unix ayant chamboules le plus les utilisateurs du système d’exploitation, on peut distinguer la faille critique identifiée sur la console Bash affectant Linux et Unix. Il s’agit d’une faille qui permettait de lancer des attaques à distance sur les serveurs Web utilisant le système. Cela a surtout étonné les utilisateurs en raison du niveau de sécurité élevé proposés par Unix, que ce soit sous Unix OS ou autre. Grâce à ces ingénieurs, la faille a pu être identifiée, exploitée puis corrigée. En effet, vous trouverez sur une plateforme dédiée des correctifs qui sont disponibles et applicables sur votre système dès maintenant.

Une analyse portant sur le pt de temps propre au système

Récemment, une étude a également été menée afin de traiter du concept de temps propre au système d’exploitation Unix. Elle portera essentiellement sur deux points :
– Comment se distingue-t-il de celui de la machine ?
– Comment s’articule-t-il à la notion d’activité propre à Unix, à savoir le processus ?
Ce news Unix peut également changer de nombreux paramètres dans la mesure où les analystes portent attention sur « la temporalité propre aux machines synchrones » définies par John von Neumann en 1945 ensuite sur l’analyse en détail du code source de la fonction principale et du pilote d’horloge de la version 6 d’Unix.