Pour profiter au maximum des fonctionnalités de votre Windows Phone, vous pouvez télécharger des applications gratuites et plutôt pratiques. Afin de vous mettre dans la tendance, il convient également de vous faire part des logiciels les plus populaires auprès des utilisateurs.

Les plus utilisées

Pour commencer, sachez que votre Windows phone possède des performances très élevées ce qui le rend idéal pour l’utilisation de logiciels et d’applications en tout genre. Afin de vous donner une large idée des logiciels les plus populaires, nous avons sélectionné pour vous une liste de ceux que les utilisateurs téléchargent et emploient les plus. Parmi eux, on peut citer :
WhatsApp pour une communication via les SMS ou les appels en ligne gratuits
– Fichiers qui est un gestionnaire des fichiers (photos, documents, vidéos…)
– Subway Surfers distribué par Kiloo
– Fifa 15 Ultimate Team
– Sonic Dash
– VLC media player
– Pedometer Master
– Lumia Seflie

Des applications gratuites pour rester connecter

Il faut également noter que votre Windows phone peut supporter de nombreuses applications qui pourront vous servir dans la vie de tous les jours. Pour consulter les réseaux sociaux, les classiques restent les mêmes : Facebook et Facebook Messenger, Twitter et Instagram.
Si vous souhaitez garder le contact avec vos proches, Skype est le logiciel à avoir, mais vous pourrez l’échanger contre Viber selon vos envies et vos préférences. Bien entendu, WhatsApp reste la solution optimale sur un Windows phone. Vous pouvez également bénéficier d’un logiciel d’Hangouts sur votre smartphone.
Pour la navigation sur Internet, Opera Mini reste la solution idéale, toutefois, avec un Windows phone sous Windows 10, vous pourrez utiliser Microsoft Edge afin de profiter de toutes les fonctionnalités proposées par Microsoft. UC browser peut aussi servir si vous souhaitez naviguer en toute sécurité.

Des applications pour la vie de tous les jours

Généralement, le Windows phone possède un espace de stockage assez peu ce qui ne vous donne pas l’occasion d’y mettre toute votre bibliothèque musicale. Si vous cherchez une solution d’écoute en streaming, Spotify et Deezer vous sont recommandés. Les deux logiciels disposent d’une offre gratuite et d’un abonnement premium payant.
Pour regarder des vidéos en ligne ou télécharger vos vidéos préférées, Dailymotion, Tube HD et Netflix sont les applis à avoir sur votre smartphone. Enfin pour suivre en live les actualités, pensez à installer Flipboard, Fuse ou FeedLab sur votre téléphone.
Pour consulter librement et rapidement vos mails, Outlook est la solution idéale, mais MyMy Email peut aussi être une alternative intéressante.