Quels sont les langages de script les plus connus ?

Le langage de script est un langage composé de cote destiné à la programmation. Il permet notamment de manipuler le système informatique qui contrôle l’application d’un programme grâce à des modifications plus ou moins faciles à réaliser. Grâce à ce langage de programmation, il devient plus facile de modifier l’exécution d’un programme ou d’une application sur un ordinateur.

Les langages basiques

Parmi les langages de script les plus utilisés, on peut citer :
– Le langage C offrant une grande liberté et un bon exercice de débouage, il est également idéal pour la programmation de système
– Le langage C ++ qui est une version améliorée du langage C. Il permet également une programmation de système, mais est surtout adapté aux grands projets comme la création de jeux ou d’applis
– Le langage C#, un concurrent de Java, mais avec une version plus moderne et surtout destinée aux applications de bureau ou du web
– Le langage Java qui remplace C++ puisqu’il est conçu pour être portable. Il peut être idéal pour la manipulation d’applications multiplateformes ainsi que les services web et applications mobiles sous Android
Il est à noter que le langage C# peut être compilé en JavaScript à condition d’être un DuoCode.

Les langages les plus utilisés

Parmi les langages de script les plus utilisés, on peut citer :
– PHP qui est conçu pour être inséré dans un HTML afin de construire des pages web dynamiques à partir d’une base de données. Côté serveur, il permet le scripting
JavaScript a été spécialement inventé pour créer des pages web dynamiques, mais côté client et non côté entreprise. ECMAScript est sa version standard. Il est généralement utilisé pour ajouter l’interactivité dans les pages web et les interfaces
– TypeScript est la version plus moderne de JavaScript. Il permet notamment de réaliser des applications sous JavaScript, mais en grande taille

Des versions modernisées de langage

Une fois que vous connaissez les langages de base comme C et utilisez un langage spécifique comme TypeScript ou JavaScript, il vous faudra également connaitre quelques autres langages utilisés, mais qui sont des versions plus modernes :
– Le langage D qui est un C modernisé avec plus de possibilités et une gestion mémoire permettant la programmation de système
– Scriptol, langage simple, universel et disposant d’une syntaxe intuitive. Il combine notamment les langages C++ et PHP et destinées aux applications web et à la robotique
– CoffeeScript qui est un frontend à JavaScript. D’ailleurs, il peut être compilé avec ce dernier pour une meilleure programmation d’applications web et Node.js
– XML n’est pas vraiment un langage, mais peut être utile pour les tâches similaires comme l’analyse des données, l’intégration des actions dans les données ou la transformation de document

Quels sont les logiciels Windows phone les plus populaires ?

Pour profiter au maximum des fonctionnalités de votre Windows Phone, vous pouvez télécharger des applications gratuites et plutôt pratiques. Afin de vous mettre dans la tendance, il convient également de vous faire part des logiciels les plus populaires auprès des utilisateurs.

Les plus utilisées

Pour commencer, sachez que votre Windows phone possède des performances très élevées ce qui le rend idéal pour l’utilisation de logiciels et d’applications en tout genre. Afin de vous donner une large idée des logiciels les plus populaires, nous avons sélectionné pour vous une liste de ceux que les utilisateurs téléchargent et emploient les plus. Parmi eux, on peut citer :
WhatsApp pour une communication via les SMS ou les appels en ligne gratuits
– Fichiers qui est un gestionnaire des fichiers (photos, documents, vidéos…)
– Subway Surfers distribué par Kiloo
– Fifa 15 Ultimate Team
– Sonic Dash
– VLC media player
– Pedometer Master
– Lumia Seflie

Des applications gratuites pour rester connecter

Il faut également noter que votre Windows phone peut supporter de nombreuses applications qui pourront vous servir dans la vie de tous les jours. Pour consulter les réseaux sociaux, les classiques restent les mêmes : Facebook et Facebook Messenger, Twitter et Instagram.
Si vous souhaitez garder le contact avec vos proches, Skype est le logiciel à avoir, mais vous pourrez l’échanger contre Viber selon vos envies et vos préférences. Bien entendu, WhatsApp reste la solution optimale sur un Windows phone. Vous pouvez également bénéficier d’un logiciel d’Hangouts sur votre smartphone.
Pour la navigation sur Internet, Opera Mini reste la solution idéale, toutefois, avec un Windows phone sous Windows 10, vous pourrez utiliser Microsoft Edge afin de profiter de toutes les fonctionnalités proposées par Microsoft. UC browser peut aussi servir si vous souhaitez naviguer en toute sécurité.

Des applications pour la vie de tous les jours

Généralement, le Windows phone possède un espace de stockage assez peu ce qui ne vous donne pas l’occasion d’y mettre toute votre bibliothèque musicale. Si vous cherchez une solution d’écoute en streaming, Spotify et Deezer vous sont recommandés. Les deux logiciels disposent d’une offre gratuite et d’un abonnement premium payant.
Pour regarder des vidéos en ligne ou télécharger vos vidéos préférées, Dailymotion, Tube HD et Netflix sont les applis à avoir sur votre smartphone. Enfin pour suivre en live les actualités, pensez à installer Flipboard, Fuse ou FeedLab sur votre téléphone.
Pour consulter librement et rapidement vos mails, Outlook est la solution idéale, mais MyMy Email peut aussi être une alternative intéressante.

Tutoriel : comment installer Windows 10 ?

Quelle que soit la version de Windows que vous souhaitez installer, la première étape d’une installation consiste à créer un support d’installation DVD ou clé USB puis à démarrer l’ordinateur dessus. L’installateur se charge ensuite de copier tous les fichiers et logiciels nécessaires permettant à votre PC de démarrer sous Windows.

Les premières étapes

Pour mener à bien votre projet d’installer Windows 10, le processus d’installation repose sur plusieurs étapes :
– Le téléchargement du fichier ISO contenant le programme d’installation de Windows
– La création de la clé USB d’installation
– Le démarrage de l’ordinateur sur la clé USB ou le DVD afin de lancer l’installation
Par la suite, vous n’aurez juste qu’à suivre les indications qui apparaissent au cours du processus d’installation. Par ailleurs, sachez qu’il s’agit d’un logiciel payant donc avant de pouvoir l’utiliser, vous devrez acquérir une licence de Windows pour activer le système d’exploitation. Si vous sautez cette étape, certaines fonctionnalités seront inaccessibles.

Démarrer le support d’installation

Une fois que votre support d’installation de Windows 10 (DVD ou clé USB) est prêt, vous allez démarrer votre ordinateur sur le support. Cela peut prendre un certain temps, mais une fois lancer, le support fera apparaitre un champ pour sélectionner la langue. Choisissez puis cliquez sur Suivant ensuite sur Installer Maintenant. Saisissez ensuite le support d’installation puis cliquez sur Suivant. En général, Windows 10 charge la licence et active automatiquement votre version. Vous devrez alors accepter la licence d’utilisation, d’ailleurs cette phase d’engagement est obligatoire pour pouvoir continuer. Lisez les conditions d’utilisation puis cochez la case « J’accepte les termes du contrat de licence ». Cliquez ensuite sur Suivant.
Il est bon de savoir que choisir le type d’installation et le partitionnement de disque est une étape primordiale puisqu’elle permet d’effectuer une mise à niveau sous Windows 10 ou d’installer uniquement Windows pour les nouvelles machines.

La suite de l’installation

Le choix de la partition de disque sur laquelle vous allez installer votre Windows 10 est important. Si vous n’avez qu’une seule partition, cela rend le choix plus simple. Une fois que cette étape est réalisée, l’installation et la copie des fichiers commencent. L’installation peut prendre une dizaine de minutes et l’ordinateur peut également redémarrer plusieurs fois, pas de panique !
Une fois l’installation terminée, vous devrez paramétrer votre système d’exploitation : synchroniser les données, remplir le dossier utilisateur, paramétrer les fonctionnalités, etc. En cas de problème, n’hésitez pas à demander l’assistance d’un connaisseur pour éviter tout risque d’endommager votre système tout neuf !

Quelles sont les différentes versions de Windows ?

De nos jours, les NTIC connaissent un essor considérable. Ne pas savoir s’en servir est semblable à être illettré. En effet, un ordinateur est doté d’un système d’exploitation sans quoi il ne pourrait pas fonctionner. Parmi tant d’autres, Windows fait partie des plus prisés dans le monde, développant plusieurs modèles, de Windows 1.0 à Windows 10.

Les diverses versions de Windows

Il est vrai que Windows est répandu sur la majorité des ordinateurs, en concurrence avec les systèmes Linux et MAC OS. C’est une interface graphique regroupant une multitude de systèmes d’exploitation à part entière, consacrés aux ordinateurs. Nombreuses sont, par ailleurs, les versions de Windows qui se sont alternés jusqu’à présent.
Les modèles en 16bits Windows 1.0 sortirent en 1985, s’en suivirent d’autres, Windows 2, 2.1, 2.11, 3.0, 3.1, 3.1 for Workgroups, 3.11 for Workgroups, 3.2 for Workgroups (en chinois) ; les modèles en 32bits dont successivement Windows 95, 95 OSR2, 98, 98SE, Windows Me ; les modèles NT allant de Windows NT 3.1, 2000, Windows XP avec ses sous-variétés (familiale, Professional, x64…), Vista, Windows 7, jusqu’à Windows 10. En outre, chaque système d’exploitation a un plus qui le distingue des autres (interface, applications, faciles à manipuler…). Le choix appartient à chacun.

Comment savoir quelle version choisir ?

Il est nécessaire de connaitre la performance de votre machine pour pouvoir opter pour telle ou telle version. Un ordinateur à faible processeur, RAM, graphique, ne peut être compatible avec les récents modèles de Windows. Ainsi, le choix dépend à priori de votre budget, car il est vrai que le prix d’un PC varie selon ses capacités. Plus il est performant, plus il revient cher.
Par ailleurs, le nombre de bits est aussi essentiel à considérer. Un processeur de 32bits peut gérer un 64bits en 32bits tout en étant compatible avec le 32 bits. Les modèles en 16bits ne sont pas conciliables avec le 32 bits et le 64bits dont Windows XP fut le premier à l’administrer. En outre, avec l’évolution de la technologie, certains modèles doivent gérer des périphériques plus modernes comme le WiFi, une fonctionnalité plus adaptée à Windows 7 ou Vista.

Avantages de Windows

Lors de l’achat d’un ordinateur, à part le coût, le choix du système d’exploitation est parfois un vrai casse-tête, vu que chacun présente des avantages et inconvénients. Votre sélection peut se porter aussi bien sur Linux, Mac OS ou Windows, cela dépend de vos besoins ainsi que de votre niveau en informatique. Professionnellement parlant, Mac OS de Apple est une option à saisir avec un design attractif et également une large gamme de modèle, mais plus couteux.
Si vous êtes plus utilisateur de logiciel libre, Linux est la solution idéale. Il est facile à installer aussi bien sur PC que Mac. Windows offre un nombre de logiciels et jeux développés phénoménal. Voilà pourquoi, il est le plus adapté au grand public. Avec ses nombreuses versions, depuis Windows 1.0, jusqu’à Windows XP qui a fait sa révolution, l’accès au système est facile et convivial. Aujourd’hui, Windows 10 offre encore une meilleure aisance dans son utilisation.